Combien coûte un coaching familial?

  • Combien coûte un coaching familial?
  • Combien de temps dure un coaching familial?
  • Vais-je voir des résultats assez rapidement?

 

Voici les 3 questions que l’on me pose généralement lors de la première rencontre initiale. Je ne peux pas répondre pour les autres coaches car nous fonctionnons tous de manière différente. Mes réponses sont donc basées sur mon expérience professionnelle et ma méthode de travail.

 

Je suis psychosociologue et coach familial depuis mars 2011. Mon passé de consultante auprès de petites équipes de travail et mes années de bénévolat auprès des jeunes m’ont permis d’acquérir l’expérience et les compétences nécessaires pour intervenir auprès des petits groupes comme les familles. Mon approche globale et systémique de la famille me permet de porter un regard différent sur la dynamique familiale, les communications et les relations.

C’est important pour moi que mes clients puissent comprendre ce qui se passe et qu’ils sachent pourquoi ils interviennent d’une manière plutôt que d’une autre. C’est comme ça qu’ils réussissent à intégrer les notions de coaching plus rapidement et qu’ils réussissent aussi à les maintenir dans le temps!

-Caroline Séguin B.A., psychosociologue coach familial

 

m

Combien coûte un coaching familial?

 

Réalistement, prévoyez    +/- 500 $    pour un coaching.*

 

Les factures sont basées sur le mode tarifaire suivant pour chacune des phases du coaching familial à domicile:

 

 1— Rencontre initiale : Durée moyenne de 1 h 30 au coût de 30,00 $

o

Notez que je vous rembourserai 15,00 $ sur la facture de la phase d’observation si vous entreprenez un coaching avec moi~~pourquoi je fais ça? Parce qu’un coaching familial est un travail d’équipe entre vous et moi. Si pour une raison X le courant ne passe pas ou vous changez d’idée par rapport au coaching mes frais de transport seront couverts (15 $) et j’aurai eu un salaire symbolique pour mon temps! (15 $). Si vous faites un coaching, pour vous remercier de votre confiance, il me fait plaisir de vous offrir mon temps!

Enfin, si vous le préférez, il est possible de faire la rencontre via Skype pour 0 $.

l
2— Phase d’observation : Vous serez facturé au taux de 60,00 $/heure

 

pour le temps d’observation direct (à votre domicile) ou indirect ( grilles à remplir et/ou vidéo).

Un minimum de 1 h d’observation est nécessaire pour établir le plan de coaching réaliste.

Le temps d’analyse est inclus avec l’observation.

Par exemple: si je fais 1h d’observation à votre domicile et 30 minutes d’observation de grilles, le coût de la facture d’observation sera de 75$.

  • temps d’observation 1h30= 90$
  • remise de 15$ sur la rencontre initiale
  • Grand total de  75$ (90-15)
 l
3— Phase de discussion/fixation des objectifs : Vous serez facturé au taux de 60,00 $/heure pour la durée de la rencontre qui peut se faire à votre domicile ou via Skype.
 l

o

4— Coaching : Vous serez facturé au taux de 60,00 $/heure pour la durée de chacune des rencontres de coaching.

o

Durant cette période vous avez droit à un nombre illimité de courriels de soutien pour la mise en application des notions qui ont déjà été abordées dans le courant du coaching seulement.

* Le coût moyen des coachings réalisés la saison dernière*  est de 425 $.

Les principaux motifs de consultation étaient les suivants :

  • Autorité
  • Cohésion parentale
  • Cohérence et discipline
  • Conflit/communication (ado)
  • Période de mise au lit difficile
  • « Terrible two »

l

 

* mise à jour le 21-10-2016

_________________________________________


Cela dépendra de vous!  😉   je suis là pour faciliter le changement vers l’atteinte de vos objectifs. Je suis votre guide, votre conseiller et professeur. Mon rôle est de vous montrer Comment Faire Correctement!

 

Certaines interventions donnent des résultats immédiats alors que d’autres exigent de passer au travers différentes phases avant que le changement s’installe pour de bon et que les résultats désirés se manifestent. Si vous suivez mes conseils et mes recommandations à la lettre et si vous faites « vos devoirs», les résultats seront à la mesure de vos efforts!

La durée totale d’un coaching dépendra de plusieurs facteurs

Des objectifs fixés,
de votre capacité d’adaptation
de votre volonté de changer
des efforts que vous y mettrez.

La réalisation du coaching se déroule en plusieurs visites d’une durée moyenne 2 à 3 heures chacune.

Les rencontres préparatoires au coaching (rencontre initiale, observation et fixation des objectifs) se font de manière plus rapprochée au début. Lors de la phase de coaching proprement dite, les rencontres sont alors fixées au besoin selon la progression; environ aux 2-3 semaines.

En moyenne mes clients ont eu besoin de 4 heures de coaching proprement dit pour atteindre un niveau satisfaisant d’harmonie familiale et d’autonomie pour continuer seuls leur démarche.

Le secret de leur réussite : des besoins et objectifs clairs, un travail d’équipe et une volonté de changer d’enfer!

Famille Bergerons

Raison de la consultation: Les parents n’ont pas la même perception, l’un des enfants est en constante opposition avec sa mère et des crises, il y en a tous les jours. Les parents sont épuisés!

 

Famille de Josée

Raison de la consultation: Son préado et elle se chicanent tous les jours et ils en sont maintenant rendus aux coups! C’est arrivé une fois et Josée ne veut plus que cela se reproduise!

 

Famille Hébert

Raison de la consultation: L’heure du coucher et des siestes est problématique. Les enfants courent partout, crient, jouent, frappent dans le mur, etc. Les parents ne savent plus quoi faire. Maman est découragée quand arrive le temps des siestes, car elle est seule à ce moment-là.

Consulter les disponibilités de rendez-vous


Please note this website requires cookies in order to function correctly, they do not store any specific information about you personally.