Coaching familial par Skype

Beau temps, mauvais temps. Où que vous soyez!

 

Il est toujours possible de réaliser votre coaching familial partiellement ou totalement par Skype. Il vous faudra simplement : une bonne connexion internet, un courriel, une imprimante, un appareil photo ou un scanneur.

 

Prendre un rendez-vous A+ Coaching familial

Déroulement d'un coaching par Skype

Le coaching familial se déroule en 5 étapes essentielles : la rencontre initiale, l’observation, le rapport/objectifs, le coaching et le suivi durant le coaching. Il est important de suivre et compléter chaque étape du processus pour un coaching personnalisé et durable!

Rencontre initiale

Le portrait de la situation

Le but de la rencontre initiale est d’établir un portrait de la/les situation(s) problématique(s), de votre historique familial et de vos attentes. Obligatoire avant le coaching, cette rencontre me permettra de:

  • Préparer les membres de la famille au déroulement du coaching;
  • Optimiser le coaching en déterminant les périodes à observer et le meilleur moyen de le faire;
  • Connaître votre histoire familiale et me permettre d’identifier les facteurs importants au coaching;
  • Connaître vos attentes  face au coaching.

La rencontre initiale par Skype est au taux fixe de 20$

Observation

Validation des problématiques

En plus de valider la/les problématique(s), l’observation me permet de vous apporter des solutions personnalisées et adaptées à votre personnalité et vos valeurs. Pour le coaching par Skype j’utilise des vidéos ou des grilles d’observations que vous devrez remplir.

Vous serez facturé le temps passé à la lecture et l’analyse des vidéos ou des grilles d’observation . Le temps d’analyse de l’information et de préparation du plan d’intervention est inclus dans le taux horaire.

Rapport d'observation et fixation des objectifs

Le plan de match

C’est la présentation du résultat des observations et fixation des objectifs. Durant cette étape importante du coaching, je vous aide à fixer des objectifs clairs, réalistes, réalisables et mesurables. À partir de ce moment, le coaching se concrétise et tous les membres de l’équipe se mobilisent vers un but commun.

Vous serez facturé pour le temps passé en votre compagnie sur Skype

Le coaching

L’apprentissage

Le coaching peut prendre différentes formes : jeux, exercices, études d’événements, « cours magistraux », etc. Je vous guide et vous enseigne diverses techniques, des trucs et des méthodes d’éducation, de communication ou de gestion du temps visant l’atteinte de vos objectifs. Je m’assure également que vous comprenez ce qui se passe et savez pourquoi je vous suggère d’intervenir d’une manière plutôt que d’une autre. C’est comme ça que vous allez réussir à intégrer les notions plus rapidement et que vous réussirez à les maintenir dans le temps.

Vous serez facturé pour le temps passé en votre compagnie sur Skype. Le temps de préparation des séances de coaching est inclus dans le taux horaire.

Suivi durant le coaching

L’intégration

Parti intégrant de la phase de coaching, le coach s’assurera que les notions apprises sont bien maîtrisées par les membres de la famille. Notez bien que le soutien durant le coaching n’est pas une séance de coaching. Il sert à vous apportez une aide immédiate par :

  • La clarification: des techniques, méthodes, notions ou tous autres apprentissages qui ont été couverts durant les heures de coaching sur Skype jusqu’au moment de la demande de support.
  • Une aide : dans la mise en applications des techniques, méthodes, notions ou tous autres apprentissages qui ont été couverts durant les heures de coaching par Skype jusqu’au moment de la demande de support.   

 

Le suivi peut se faire de 3 façons différentes:

1 Par courriel: 

Les courriels de suivi/support sont sans frais. Toutefois, le coach se réserve toutefois le droit de facturer des frais de 120$ par courriels si:

  • La réponse au courriel du client exige l’explication, l’enseignement ou la démonstration de nouvelles, techniques, méthodes, notions, ou apprentissages autres que ceux déjà couverts lors des séances de coaching par Skype.
  • Le coach juge que le client tente de réaliser son coaching familial, sans frais via l’utilisation du service de support par courriel.
2 Par téléphone:

Les appels téléphoniques de support sont sans frais lorsque ceux-ci sont d’une durée inférieure à 30 minutes. Le coach se réserve le droit de facturer des frais au taux de 90$/H dans le cas ou :

  • les appels téléphoniques de support dépassent 30 minutes
  • S’il juge que le client tente de réaliser son coaching familial, sans frais via le support par appels téléphoniques.
  • Si les appels téléphoniques sont abusifs.

 

3 Par Skype:

Le support/suivi par Skype durant le coaching est sans frais lorsque la durée du Skype est  inférieure à 30 minutes. Le coach se réserve le droit de facturer des frais au taux de 90$/H dans le cas ou :

 

  • Le Skype se prolonge au delà de  30 minutes
  • S’il juge que le client tente de réaliser son coaching familial, sans frais via le support par Skype.
  • Si la fréquence de la demande de support par Skype est abusive.

Combien coûte un coaching par Skype

C’est vous qui décidez du degré d’harmonie familiale que vous désirez atteindre. Tous mes clients obtiennent un degré d’harmonie familiale qui les satisfait pleinement bien avant d’avoir atteint tous leurs objectifs!

 

Il est donc très difficile de déterminer exactement le coût d’un coaching familial. De plus, plusieurs facteurs font varier le prix d’un coaching familial :

  • Le nombre de problématiques à traiter
  • L’assiduité à mettre en pratique les notions et trucs appris
  • L’assiduité à faire et remettre les exercices proposés
  • La volonté et le désir de changer
  • Le respect de la « gestation » du changement
  • Etc.

 

Toutefois, la majorité de mes clients dépensent 600 $ pour atteindre un niveau d’harmonie familiale satisfaisant et durable. Évidemment, cette moyenne est relative aux facteurs mentionnés ci-haut.

 

 

Prendre un rendez-vous coaching familial par Skype

Trucs de coach

Mots de toilette

Le tiraillage

Le partage