Coaching familial à domicile

Inspiré des théories de la psychosociologie de la communication et des méthodes d’intervention dans les petits groupes, notre coaching intègre des notions telles que:

  • La communication et l’écoute active;
  • La gestion efficace de son temps;
  • La résolution de problèmes/conflits;
  • La réalisation d’un changement;
  • Compréhension et gestion d’un mauvais comportement.

Chez A+ Coaching Familial, nous avons une approche globale et systémique de la famille. Autrement dit, bien que la majeure partie des interventions aient lieu avec les parents, nos coaches surveillent et interviennent aussi auprès des enfants pour gérer les effets secondaires du coaching (le refus de collaborer et les crises par exemple).

Le coaching se déroule en 4 étapes :

 .

La durée exacte d’un coaching dépend des objectifs fixés, de la capacité et de la facilité avec laquelle les enseignements du coaching seront compris et maîtrisés par les familles. La durée dépend aussi de votre volonté de changer et de l’effort que vous y mettrez.

Sauf exception, la réalisation du coaching se déroule en plusieurs visites d’une durée moyenne 2 à 3 heures chacune. Il faut prévoir environ 600,00$ pour un coaching. Vous serez facturer à la fin de chacune des visites selon la grille tarifaire ci-bas.  Les rencontres préparatoires au coaching (1 à 3) se font de manière plus rapprochées au début.

Lors de la phase de coaching proprement dite (4) , les rencontres sont alors aux 2-3 semaines.

 

1- Rencontre initiale :

cette rencontre est obligatoire avant tous les coachings; elle permettra de:

  • Faire le tour de la problématique afin que le coach dispose de toutes les informations nécessaires pour débuter la phase d’observation du coaching.
  • Préparer les membres de la famille au déroulement du coaching
  • Optimiser le coaching en déterminant les dates et les heures des observations et des périodes de coaching.
  • Connaître l’historique de la famille et permettre d’identifier les facteurs importants au coaching,
  • Connaître les attentes des parents pour le coaching.

Lors de cette rencontre des frais de 30$ vous seront facturés. Ces frais sont payables à la visite. Si vous entreprenez un coaching avec moi, un montant de 15$ sera déduit de votre première facture de coaching (lors de la période d’observation).

2- L’observation :

Durant les heures de grandes activités comme les soirs ou les matins de semaine. Le psychosociologue, coach, observe les interactions entre les membres de la famille. Il notera également tous les éléments ou les événements qu’il jugera pertinents au coaching. Une caméra vidéo est souvent utilisée durant cette période. Vous serez facturé au taux de 60,00$/heure pour le temps d’observation. (minimum 1h d’observation est nécessaire pour établir le plan de coaching). L’analyse est compris dans le taux horaire.

3- La discussion :

Durant la discussion, le coach présente aux parents le résultat de ses observations et propose un plan de coaching comportant des objectifs clairs, réalistes et réalisables (en fonction du temps alloué au coaching). Vous serez facturé au taux de 60,00 $/heure pour la durée de la rencontre. (En moyenne ces rencontres durent 1h à 1h30).

4- Le coaching

Discussions, activités, jeux , démonstrations, façonnage, soutien, écoute active et réconfort sont autant de moyens possibles pour la réalisation du coaching. C’est l’étape du changement. Le coach guidera et enseignera aux parents diverses techniques et méthodes d’éducation, de communication ou de gestion du temps visant l’atteinte des objectifs fixés (coaching).

Il s’assurera, également, que les notions apprises sont bien maîtrisées et acquises par les membres de la famille (suivi). Vous serez facturé au taux de 60,00 $/heure pour la durée de chacune des rencontres de coaching.

______________________________________________________________

Le rapport de coaching :

Au coût de 200,00 $ le rapport de coaching est le journal de bord du coaching. Vous y retrouverez:

  • Un résumé des différentes étapes.
  • Un rappel des objectifs et des méthodes utilsées pour les atteindre.
  • Des suggestions utiles pour maintenir les acquis du coaching.
  • Des liens, des recommandations de lecture et des commentaires de votre coach

 

 

Essayez aussi

 

Coaching à domicileAméliorer les relations parents/enfants afin de leur permettre de vivre des relations familiales libres de stress et de conflits en passant du temps de qualité ensemble.

Accompagner et guider les parents dans l’éducation de leurs enfants et dans la mise en application de méthodes et techniques éducatives: simples, efficaces et accessibles à tous



LAISSER UN COMMENTAIRE


Please note this website requires cookies in order to function correctly, they do not store any specific information about you personally.